Comment offrir un patrimoine financier et immobilier à nos descendants ?

Arrivés à un certain âge ou bien tout simplement lorsque l’on a des enfants, nous pouvons nous poser cette question de plus en plus. Il est vrai que nous n’avons pas forcément envie de partir sans rien laisser à nos enfants. C’est pourquoi j’ai donc décidé de répondre avec vous à cette question. Nous allons voir ce qu’il est possible de mettre en place, pour pouvoir assurer un avenir à nos enfants, même quand nous allons décéder. 

Prendre une assurance vie.

Les banques proposent de plus en plus aux particuliers de prendre une assurance vie. Elle permet donc que l’enfant puisse toucher une certaine somme au moment de votre départ. Cependant, il faut penser à tout regarder. Par exemple, la fiscalité d’une assurance vie. Elle peut être différente en fonction du montant. Il est donc important de pouvoir se renseigner. Vous pouvez regarder, même dans différentes banques et organismes, celle qui peut le mieux vous convenir. N’hésitez pas à prendre votre temps, avant de vous engager dans une assurance vie. Il n’est pas forcément possible de récupérer l’argent que nous avons mis mensuellement quand on trouve mieux ailleurs. 

Avoir un patrimoine immobilier.

Investir dans la pierre, je trouve qu’il n’y a rien de mieux. Cela vous permet à vous de pouvoir avoir des revenus plus confortables durant votre vie, tout en aidant vos enfants lorsque vous allez partir. Je trouve que c’est donc une double utilité que l’on retrouve dans l’achat de bien immobilier. Vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez, si le financement et votre capacité de remboursement des crédits sont toujours bons. 

Dans tous les cas, il est important aujourd’hui de pouvoir assurer ses arrières et pouvoir être présent pour ses enfants, même quand on est plus de ce monde. Alors, dans ce cas, pourquoi pas faire, dès aujourd’hui, les bons choix ?

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page