Et si les assurances changeaient vraiment de vision ?

À l’heure où chaque jour, il est question d’environnement, nous entendons parler de surconsommation quotidiennement, de prise de conscience et de geste pour la planète, il convient d’agir plutôt que de procrastiner et de baisser les bras. S’il est vrai que le matraquage médiatique et l’infantilisation de la population ont tendance à rebuter la plupart des gens, il est tout à fait possible de se couper un peu des médias, se poser et décider d’agir en son âme et conscience, sans se sentir oppressé, juste par conviction. Et c’est le cas avec beaucoup d’entreprises, lorsqu’on ne les culpabilise pas, lorsqu’on ne force pas, on arrive à faire changer les habitudes, mieux : les consciences. C’est le cas notamment de certains assureurs qui ont décidé de tout changer. C’est ce qu’on appelle le libre arbitre en somme. Alors place au changement !

 

Et si les assurances changeaient vraiment de vision ?

 

Imaginez un monde meilleur… Un monde dans lequel la planète retrouverait de sa splendeur, un monde dans lequel chaque humain trouverait sa place. Les animaux vivraient en paix, la pollution perdrait jour après jour du terrain, un monde de paix dans lequel les ressources seraient maitrisées de façon logique et naturelle. Et bien, figurez-vous que ce monde est en marche pour certaines entreprises. En effet, une compagnie d’assurance a décidé de prendre le problème par la racine et de tenter de l’éradiquer. Comment ? Et bien en faisant preuve de respect tout simplement. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que de passage sur cette planète qui nous fait l’honneur de bien accepter notre présence. Il suffit de le lui rendre avec des gestes simples au quotidien. C’est le genre d’état d’esprit qui anime cette jeune équipe. Pour donner un simple exemple, nous avons tous conscience du fait que nous surconsommons. Si par exemple, vous étiez victime d’un sinistre, l’assurance Jesuisreco.com, privilégierait du matériel reconditionné. Imaginez que vos appareils électroménagers soient hors service, cet assureur mettra tout en œuvre afin de vous remplacer avec du matériel reconditionné et garanti. La démarche est tout à fait louable, reconnaissons-le.

 

 

L’économie circulaire pour que chacun y trouve son compte !

 

Si vous vous demandez ce que signifie ce jargon professionnel, voici un petit rappel : l’économie circulaire revient à préserver nos ressources, notre environnement ainsi que notre santé. Tout en contribuant au développement économique local, à la réindustrialisation de notre territoire et à la fin du gaspillage. D’ailleurs, c’est l’un des objectifs de notre pays que d’aller dans cette direction : il a été reconnu que la France tend vers les objectifs de transition énergétique, écologiques et de transition durable. Si cette solution s’applique, il est facile d’imaginer que chacun y trouve son compte. En effet, si l’on réfléchit rapidement au parcours d’un réfrigérateur qui tomberait en panne, les choses deviennent limpides :

 

  • Un expert en assurance local se rend au domicile de l’assuré.
  • Il engage le processus de réparation.
  • Le réfrigérateur est reconditionné en France.
  • Les pièces défectueuses sont recyclées.
  • Votre réfrigérateur est réparé rapidement.
  • Cela ne vous a rien couté ou presque.
  • Vous n’avez pas surconsommé.
  • La nature vous remercie.

 

L’économie circulaire, c’est aussi simple que ça : ça s’appelle le bon sens.

 

Un même niveau de garantie, le carbone en moins

 

Comme nous venons d’aborder le sujet, vous vous rendez compte que le niveau de garantie est le même : vos appareils sont en panne, votre maison a subi des dégâts considérables à la suite d’une catastrophe liée au climat, toutes les situations sont plausibles, et nous les constatons chaque jour dans les médias, au coin de la rue, dans notre quotidien en somme. La solution est on ne peut plus logique : travaillons ensemble, travaillons local. Vos biens seront remplacés et réparés avec bon sens. Rien ne sert de fabriquer, consommer et jeter. Il est temps de prendre conscience que nous sommes invités sur notre planète, qu’elle daigne nous offrir des ressources, alors il nous revient de les utiliser à bon escient. C’est en ce sens que certains jeunes entrepreneurs comptent œuvrer pour la planète et pour le futur. Il nous revient de les aider à changer les mentalités, les habitudes et à favoriser la prise de conscience pour que demain soit meilleur. Car nous ne sommes pas seuls : nous avons la chance ici, de vivre dans des conditions optimales certes. Mais ce n’est pas le cas de tous.

 

 

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page