Les placements financiers reprennent désormais de plus belle. C’est plus sûr et plus efficace. Les banques en proposent de toutes sortes. Le point.
Les assurances vies : une prévision pour l’avenir
L’agence de conseil csconsulting conseille particulièrement les assurances vies. C’est une prévision pour l’avenir avec un taux plafonné à 1%, mais une niche fiscale plus intéressante. Il s’adresse à tous les investisseurs. Néanmoins, il faut savoir que c’est un compte bloqué. C’est-à-dire que les capitaux qui y sont versés ne peuvent être retirés. Il n’en demeure pas moins que l’assurance vie peut servir de garantie pour les prêts si besoin.
Encore une fois, la souscription pour ce type d’offre ne se fait plus uniquement auprès des banques classiques. Elles sont facilitées l’accès à cette dernière en les proposant aussi sur leur plateforme digitale.
Les épargnes ou comptes sur livret
Largement minimisés auparavant, les épargnes ou comptes sur livret reprennent la tendance. Malgré leur petit taux d’intérêt, ils sont prisés pour la sécurité qu’ils proposent. Pour y souscrire, vous pouvez vous adresser aux banques en ligne. En quelques clics, vous aurez un compte épargne avec des capitaux qui seront toujours disponibles en cas de besoin. Les taux d’intérêt sont toutefois à 1% en moyenne par an.
Le trading en bourse : faut-il toujours en avoir peur ?
Certaines banques en ligne peuvent vous accompagner dans vos transactions de trading. Contrairement à la bourse classique, ce type d’investissement se fait à moindre risque. Vous ne devez miser que quelques centaines d’euros, au lieu de plusieurs millions. Et le marché tout autant diversifié. Les actions d’entreprises sont par exemple très tendance depuis quelque temps.
Dans le contexte actuel du reconfinement, toutefois, ce n’est pas une bonne idée de vous lancer dans le trading. C’est le cas d’ailleurs de tout autre investissement en bourse. Le marché est encore assez instable.