Il faut toujours s’assurer de nos moyens financiers pour pouvoir activer ou booster l’avancement de nos projets personnels. S’engager vers les prêteurs hypothécaires privés est une solution pour mieux gérer son portefeuille. Quand on parle de prêt, il ne faut pas oublier le remboursement qui pourra affecter ou non la vie quotidienne de ceux qui le pratique.
Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque privée ?
La deuxième hypothèque privée est un ajout de prêt important pour investir sur un projet à une valeur bien élevée. Prenons par exemple l’achat d’une nouvelle maison. Il s’effectue avec la même institution de prêt privé ou avec une autre. Le temps de remboursement de ce deuxième prêt varie donc d’un an ou jusqu’à deux ans.
Le cas suivant est aussi possible lorsque vous avez déjà effectué un premier prêt hypothèque privée avec un taux d’intérêt satisfaisant, mais vous avez encore besoin d’un autre financement, mais refusé par la banque, se retourner vers un prêteur hypothécaire privé sera la meilleure solution.
Des conditions seront instaurées par le courtier avant de vous engager à faire une deuxième hypothèque privée. Notamment, il faut savoir la valeur d’une propriété, la capacité financière de l’emprunteur pour que les prêteurs soient bien assurés du remboursement d’argent, il ne faut pas oublier le crédit et la valeur de la propriété.
Pourquoi faire une deuxième hypothèque privée ?
Certains emprunteurs pratiquent une deuxième hypothèque privée pour pouvoir réaliser un projet qui nécessite un prêt très important. Dans certains pays par exemple, suivant sa conjoncture bancaire, les gens adoptent ce second prêt pour payer une dépense imprévue ou pour faire une rénovation pour votre maison.
Pour effectuer une hypothèque légale, il faut toujours prendre en compte les avantages et les inconvénients de la deuxième hypothèque privée. Justement, elle est une solution pour les personnes qui souhaitent recourir à des dépenses de grande nécessité, alors que l’hypothèque supplémentaire est bien accessible. Le taux d’intérêt peut aller à 15 % jusqu’à 24 % avec les frais. Comme risque, si vous ne respectez pas la date de remboursement, le prêteur privé peut saisir votre propriété sans hésiter.
Il est bien évident et bien possible que vous ayez choisi l’option du prêt hypothécaire quand vous avez été refusé par votre banque, mais avant tout, il faudra que vous ayez un revenu bien stable et aussi fiable pour que le courtier en prêt hypothécaire privé puisse vous apporter son aide. Il sera aussi facile de vous attribuer le deuxième hypothécaire privé si l’état de votre crédit est mauvais, mais le taux d’intérêt sera par contre élevé.
Faire une demande de deuxième hypothèque
Si vous travaillez avec une banque, cette situation ne sera pas possible. Mais avec une agence privée, puisque ces ressources viennent de leurs associés, le cas n’est pas exclu. Vous pouvez faire une demande de deuxième hypothèque au cas où votre projet n’était pas achevé et que vous avez encore besoin de financement. Ou si vous avez besoin d’entamer un autre projet, et que vous comptez faire une deuxième hypothèque du même objet qu’auparavant.
Vous pouvez changer de partenaire financier et mettre sous hypothèque le même objet que dans le premier, à condition que vous eussiez déjà tout remboursé le premier prêt.